image.jpg

Né en 1985 dans les Cévennes.

 

 Il fait ses débuts sur scène à l'âge de 15 ans comme DJ de hip hop et compositeur de musiques électroacoustiques. Passionné par l’improvisation et profondément marqué par la musique de John Coltrane il adopte le saxophone qui l’accompagne à la rencontre de musiciens qui le touchent (Beñat Achiary, Guillaume Orti, Basile Brémaud).

Il sillonne un bon nombre d’écoles (le JAM à Montpellier,l’IMFP de Salon de Provence,le CRR de St Brieuc) pour étudier le jazz et la composition.

Avide de collaborations impromptues, il se produit en duo avec le batteur Renaud Gerin et mène des expériences mêlant les arts plastiques (avec Solenn Allain), la danse (Solène Dubreuil), le conte et le théâtre (Roy Art, Panthéâtre).

Il participe à plusieurs grands ensembles (Nimbus orchestra avec Steve Coleman, Zoot Allures dédié à la musique de Franck Zappa ou l’ensemble Micromégas dirigé par François Raulin).

Conjointement il pratique les musiques traditionnelles du Languedoc et du Massif Central aux saxophones et mène un travail de recherche sur ces répertoires avec Guilhem Verger au sein du collectif La Guiguiche.

Ses recherches se situent aux intersections des musiques traditionnelles et du jazz contemporain privilégiant l’improvisation comme processus de composition instantané.